L'electrolyse pour piscine au sel avec Rev'piscine Toulouse

L'électrolyse au sel piscine

C’est le système le plus sain, le plus économique, le plus sûr pour le traitement et la conservation de l´eau des piscines. C’est un procédé écologique car l'électrolyse au sel permet de traiter l'eau de votre piscine grâce aux propriétés du sel. L'entretien de l'eau des piscines devient moins contraignant et ne nécessite plus votre présence pour ajouter des galets de chlore. c'est un investissement de départ, l'économie réalisée sur l'achat des produits chlorés, devenus superflus, le rentabilise en une saison ou deux. L'achat d'une électrolyse au sel est souvent effectué par des personnes allergiques au chlore, qui leur irrite la peau et leur rougit les yeux au point que cela devient une gêne. Une eau traitée par ce biais procure en effet un certain confort de baignade, apprécié par beaucoup de connaisseurs.

Résumé des avantages de cette technique :

 

  • Elle est économique et écologique.

  • Le produit généré est toujours actif contrairement aux produits stockés

  • Elle rend l'eau saine et limpide.

  • Plus d'irritations des yeux, d'allergies, de dessèchement de la peau, d'odeurs, de décolorations de maillots et des cheveux.

  • Seule une correction de pH (pH+) sera éventuellement nécessaire.

  • Plus besoin de produits chimiques

  • Plus de corvées de manipulations de produits chimiques, plus de soucis d'entretien.

  • Pas de transport et de stockage délicat

 

Électrolyse de l'eau salée. Comment ça marche ?

 

Une piscine peut être maintenue dans un état de propreté par simple adjonction d'une certaine quantité de sel (entre 3 et 4 g par litre). Le taux de sel reste très bas et ne transforme pas la piscine en bassin d'eau de mer. Le sel marin est constitué de soude et de chlore. L’électrolyse au sel permet de séparer ces deux constituants et de les recombiner pour faire de l'hypochlorite de sodium. Dans ce procédé d'électrolyse, l'eau légèrement salée passe entre des plaques de titane polarisées. La polarisation s’effectue à l’aide d’un courant continu de basse tension. Une réaction électrochimique d'oxydation du sel s’opère. Il est converti en l'acide hypochloreux (composant actif de l'eau de Javel).  Ce chlore actif naturel après avoir détruit les bactéries et micro-organismes de votre eau se reconvertira naturellement en sel sous l'action des UV du soleil. Il ne sera donc plus utile de rajouter du sel. C’est naturel, propre, économique, sain, très efficace. 

 

La qualité du sel, spécial piscine ou pas ?

 

Ce qu'il ne faut pas, c'est le faire fonctionner avec un sel de cuisine qui contient un anti-agglomérant qui altèrera le liner par des tâches plus ou moins indélébiles.

Ce qui convient, c'est un sel purifié, un sel pour adoucisseur.