Régulation PH avec le pisciniste Toulousain Rev'Piscine Toulouse

Le régulateur de PH pour la piscine

Le PH de l’eau de votre piscine est une donnée sensible, à contrôler régulièrement… sauf si vous avez un régulateur de PH qui ajustera le taux de PH automatiquement ! C’est un équipement pratique qui vous permet de réduire le temps d’analyse et d’entretien de l’eau de votre piscine.

Le régulateur de PH : automatique et pratique

Le régulateur contrôle le taux de PH plusieurs fois par jour et le corrige dès le moindre écart avec un produit pH+ ou pH-. Il est composé d’une sonde, pour mesurer le PH, et d’un boitier à fixer dans le local technique. C’est sur le boitier que vous pouvez faire les réglages, et connaître le taux de pH de l’eau qui s’affiche sur un écran.

 

Indiquez à votre régulateur de PH le taux souhaité pour votre piscine. Le PH idéal de l’eau se situe entre 7,2 et 7,4, mais il dépend de votre désinfectant et d’autres critères. Votre régulateur se basera sur le taux que vous lui indiquez pour faire les mesures et les corrections nécessaires.

Votre équipement de traitement automatique de l’eau (chlorinateur ou électrolyseur au sel) peut être couplé à un régulateur de PH. Cela est même recommandé pour l’électrolyse au sel.

 

Le prix d'un régulateur de PH pour la piscine

Vous pouvez prévoir un minimum de 500 € pour l’achat d’un régulateur de PH. Cet investissement vous assure un confort à long terme. Que vous soyez chez vous ou en déplacement, le taux de PH sera toujours correct. Vous évitez ainsi toute démarche de rééquilibrage de l’eau avec nettoyage en profondeur, traitement choc ou autre.